💬 Dans cet article vous trouverez :
- 3 idées pour honorer Marie durant le mois de mai
- de nouvelles photos de l'autel du Rosaire
- nos apostolats d'été pour lesquels il reste encore de la place
— Toute la communauté des frères de Chémeré vous souhaite un beau mois de Marie !
Vénérer la Vierge Marie
Notre vénération pour la Vierge Marie doit être une vénération filiale, grande et forte. Cette vénération nous est enseignée par l’ange Gabriel qui salue la Vierge Marie avec déférence lors de l’Annonciation.
Nous aussi, nous devons vénérer Marie. Voici quelques idées concrètes : assister à la messe les jours de fêtes mariales, honorer son image ou sa statue dans notre foyer (avec des fleurs pour le mois de Marie et pour les grandes fêtes), avoir une image dans notre portefeuille, ou sur notre table de travail.
Aimer la Vierge Marie
Quelques jours avant sa mort, le Padre Pio donnait un dernier conseil à ses fils spirituels :
Aimez la Vierge et faites-la aimer. Récitez toujours le chapelet.
Le Padre Pio avait raison : vénérer Marie ne suffit pas. Il ne suffit pas de lui apporter des fleurs. Car ce qu’elle veut, c’est notre cœur. Il faut donc aimer la sainte Vierge.
Or le meilleur moyen pour aimer notre mère du Ciel consiste à prier chaque jour le chapelet, seul ou à plusieurs, comme elle nous l’a demandé à Fatima : « Je suis Notre-Dame du Rosaire... Il faut réciter le chapelet tous les jours… » (13 octobre 1917)
Imiter la Vierge Marie
« L’amour fait des semblables », disent les anciens. C’est vrai, si j’aime quelqu’un, je veux lui ressembler. Si donc nous aimons la Sainte Vierge, il faut que nous cherchions à lui ressembler, c’est-à-dire à l’imiter.
La meilleure façon pour imiter les vertus de la Vierge Marie est de se demander dans les situations concrètes de notre journée : « Que ferait Marie à ma place ? ». C’était la méthode de sainte Catherine Labouré :
« Je prendrai Marie comme modèle au début de mes actions et je penserai, comment aurait-elle fait ce que je vais faire. »
Nouvelles de l'autel du Rosaire
Pour la fête de celle qui a dit à Fatima : «Je suis Notre-Dame du Rosaire», nous sommes heureux de vous paratager les photos que M. Insam nous a envoyées depuis son atelier à Sankt-Ulrich (Tyrol du Sud). Si Dieu veut, et avec votre soutien, l'autel sera installé à la rentrée 2023.
Pouvez-nous aider à payer l'autel et les vitraux ?
Pour rémunérer les artisans tyroliens qui travaillent depuis 16 mois sur notre autel et pour payer les vitraux de l'église, nous cherchons encore 140.000 €.
Nous pouvons délivrer des reçus fiscaux pour l'IR, l'IFI et l'IS, ainsi que pour la Suisse, l'Allemagne et les USA.