💬 Dans cet article :
- Comment bien prier le chapelet ? - le Père Jourdain vous donne quelques conseils pour le mois du Rosaire
- Pèlerinage de Pontmain - marchez avec nous
- Application Rosario - prier le chapelet en réseau
Comment bien prier le chapelet tous les jours ?
Connaissez-vous le chapelet metro, le chapelet grain d'encens et le chapelet chaîne d'or ? Ce sont trois manières de prier le chapelet facilement et tous les jours.
Le chapelet métro tient son nom de ce qu'on peut le prier en voiture ou dans le train, en allant à l’école ou au travail, en salle d’attente chez le médecin, ou bien encore pendant une séance de repassage ou de jardinage.. C’est simple. C’est facile. Et c’est même reposant.
Decouvrez le chapelet grain d'encens et le chapelet chaîne d'or en regardant la courte vidéo du Père Jourdain.
Pèlerinage de Pontmain
Chaque année depuis plus de trente ans, le dernier dimanche d'octobre, notre Fraternité organise un pèlerinage à Pontmain, ce village mayennais où la Vierge Marie est apparue :
C’était le 17 janvier 1871 alors que la France était vaincue par la Prusse. Pendant 3 heures, Eugène et Joseph Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé vont contempler la « Belle Dame » vêtue d’une robe bleue parsemée d’étoiles, avec un voile noir sur la tête et une couronne d’or avec un liseré rouge, aux pieds des chaussons bleus avec une boucle d’or. Elle tend les mains en avant et sourit aux enfants.
Cette année notre pèlerinage aura lieu le dimanche 29 octobre, sur le thème "Marie, mère des prêtres". Le Père Frédéric Foucher, administrateur de notre diocèse de Laval, nous fera la joie de donner l'homélie de la messe de clotûre.
Vous êtes très cordialement invités à vous joindre à nous pour prier et marcher en l'honneur de Notre-Dame de Pontmain, le dimanche 29 octobre.
Inspirée du Rosaire Vivant de Pauline Jaricot, l’application ROSARIO propose de créer des groupes de chapelets vivants.
Ce sont des groupes de 5 personnes, comme les 5 dizaines dans chapelet, du lesquels chaque membre s’engage à prier une dizaine chaque jour, quand il le souhaite dans sa journée.
À la fin de la journée, 5 dizaines sont donc récitées par le groupe, c’est-à-dire un chapelet entier : un chapelet vivant ! Rien n'empêche évidemment de dire tout un chapelet voire un rosaire dans la journée..., mais c'est un bon moyen pour motiver ceux qui n'ont pas encore l'habitude de prier le chapelet de s'initier à cette prière si importante.
L'application Rosario vous est proposée par Hozanna. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici