Chers amis,
Tous les livres de la Bible ne suivent pas le même genre littéraire. Certains contiennent des récits historiques, d’autres de la poésie, d’autres des textes de visions prophétiques… Savoir reconnaître et distinguer les genres littéraires est nécessaire pour bien comprendre la Bible. Voilà la clé que nous livre le père Albert aujourd’hui.
En union de prière,
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier
🎬 Vidéo du jour : La clé secrète pour comprendre la Bible
🎙️Vous pouvez également écouter l'épisode en version audio sur Spotify.
💪 Défi du jour
Je fais une halte de quelques minutes dans une église ; je cherche une représentation de la sainte Vierge et je me confie à elle (si je n’ai pas trouvé d’église, je m’agenouille quelques minutes près d’une image de Marie).
📖 Texte de méditation
Extrait d'un sermon de Saint Augustin (354 – 430)
« Une fois encore, l’amour dont nous brûlons les uns pour les autres me fait parler à votre charité. De quoi, sinon de la charité elle-même ? Pour qui veut parler de la charité, point n’est besoin de choisir une page à lire : chaque page que vous ouvrez en résonne. Si déjà la loi et les prophètes sont suspendus à la charité, eux qui, tous deux, nous apparaissent comme le vieux Testament, à combien plus forte raison l’Évangile, que nous affirmons nettement être le Nouveau Testament, chante-t-il la charité. Dès l’époque du vieux Testament surgirent des amoureux de Dieu, qui l’ont aimé gratuitement, qui en lui ont purifié leurs cœurs par de chastes gémissements. La charité est ici, la charité est là. Voyez si les divine paroles font autre chose que de nous stimuler à aimer. »