Samedi dernier, vers 18h, il arrive : le beau camion rouge de Michael Crepaz (rouge Ferrari, précise-t-il). A bord, notre autel, en plusieurs centaines de pièces, et un echaffaudage. Trois tonnes de cargaison en tout.
Après avoir déchargé l'autel, toute l'équipe, Remy Insam avec son épouse Maria, son premier ouvrier Dietmar Goller et Michael Crepaz, se mettent au travail. Pendant que Mme Insam déballe les centaines de pièces, les hommes, parfois avec l'aide des frères, montent l'autel, étage par étage : antependium, mensa, prédelle, retable, et couronnement. En quelques jours, deux années de travail, par six artisans, montent sous nos yeux émerveillés vers la voute de notre église. L'émotion est palpable. "C'est comme Noël, Pâques et Pentecôte à la fois !", dira Maria Insam. De nombreux frères viennent spontanement prier devant le nouvel autel.
Le dernier jour, toute la communauté se rassemble autour de M. Insam, qui nous explique, très ému, les différentes éléments de son autel, "le plus belle œuvre de ma vie". "J'espère que cet autel vous aidera à prier, vous et les fidèles qui viendront ici", nous a-t-il confié.
Nous sommes heureux de vous partager ci-dessous quelques premières vidéos et photos, en attendant la consécration de l'autel et la première messe.
Tous ceux qui auront fait un don pour l'autel et les vitraux avant le 15 septembre, recevront une invitation personnelle à la cérémonie de consécration de l'autel. ⤵️️️️⤵️⤵️
👉 Voir d'autres vidéos de l'autel, ici et ici.
Chapitre général de notre Fraternité
Depuis mardi 5 septembre se tient le chapitre général de notre Fraternité. Ce chapitre, qui a lieu tous les trois ans, comporte notamment l'élection d'un prieur pour les six prochaines années. Nous confions cet événement important de notre vie religieuse à vos ferventes prières.