👉 Regarder sur Youtube
🎙️Ecouter sur Spotify

Bonne poursuite du Carême, dans l'espérance !
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier

Aujourd'hui, le 5 avril, le jeûne des Frères au couvent connaîtra une trêve. En effet, le 5 avril de l'an 1419, saint Vincent Ferrier, le saint patron de notre Fraternité, a rendu son âme à Dieu. En ce jour, nous prierons avec ferveur ce grand prédicateur afin qu'il intercède pour notre Fraternité et pour toute l'Église de Dieu. Merci à vous tous de vous joindre à notre prière !

Pour mieux connaître ce grand apôtre et homme d'action, lisez cette notice biographique : Saint Vincent Ferrier.

Financement des stalles

Si vous souhaitez contribuer au financement de ces stalles, cliquez sur le bouton ci-dessous (dons possibles par carte bancaire, chèque et virement). Merci d'avance de votre soutien !

👉 Je fais un don

💪 Défi du jour

Examen de conscience : y a-t-il des domaines, des sujets sur lesquels je manque d'espérance ? Ai-je l'habitude de me confier en Dieu dans les épreuves, et d'espérer son aide dans mes efforts de progrès spirituel ?
Je récite l'Acte d'ESPÉRANCE : « Mon Dieu, j'espère avec une ferme confiance, que vous me donnerez, par les mérites de Jésus-Christ, votre grâce en ce monde et, si j'observe vos commandements, le bonheur éternel
dans l'autre, parce que vous l'avez promis
et que vous tenez toujours vos promesses. »

📖 Texte de méditation :

Psaume 27 :
Espérer en Dieu avec le psalmiste :

1 Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je peur ? Le SEIGNEUR est la forteresse de ma vie, devant qui tremblerais-je ? 2 Si des malfaiteurs m’attaquent pour me déchirer, ce sont eux, mes adversaires et mes ennemis, qui trébuchent et tombent. 3 Si une armée vient camper contre moi, mon cœur ne craint rien. Même si la bataille s’engage, je garde confiance.
4 J’ai demandé une chose au SEIGNEUR, et j’y tiens : habiter la maison du SEIGNEUR tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté du SEIGNEUR […].
5 Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur un rocher. 6 Et maintenant ma tête domine les ennemis qui m’entourent. Dans sa tente, je peux offrir des sacrifices avec l’ovation et chanter un psaume pour le SEIGNEUR.
7 SEIGNEUR, écoutez mon appel ! Par pitié, répondez-moi ! 8 Je pense à votre parole : “Cherchez ma face !” Je cherche votre face, SEIGNEUR. 9 Ne me cachez pas votre face ! Ne repoussez pas avec colère votre serviteur ! Vous qui m’avez secouru, ne me quittez pas, ne m’abandonnez pas, Dieu de mon salut. 10 Père et mère m’ont quitté, mais le SEIGNEUR me recueille.
11 Montrez-moi, SEIGNEUR, votre chemin, et conduisez-moi sur une bonne route malgré les ennemis qui me guettent. […] 13 Je suis sûr de voir les bienfaits du SEIGNEUR dans la terre des vivants. 14 Espère dans le SEIGNEUR ; sois fort et prends courage ; espère dans le SEIGNEUR.

👀 Voir les vidéos précédents → ici
📲 Suivez CARÊME40 sur WhatsApp → ici
🕯️Suivre les complies en direct (à 20h30) → ici
❤️ Faire un don pour la vie religieuse des Frères → ici
En remerciement de votre offrande, nous vous enverrons le fichier des scripts complets des 40 vidéos. Merci !