Pourquoi devons-nous mourir ? Pourquoi la mort vient-elle nous séparer de nos proches ? Le dernier Concile l’a dit : « C’est en face de la mort que l’énigme de la condition humaine atteint son sommet. » Le livre de la Genèse apporte une réponse à cette énigme, comme le montrera le Père Bertrand.
En union de prière,
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier
🎬 Vidéo du jour : La mort, salaire du péché
🎙️Vous pouvez également écouter l'épisode en version audio sur Spotify.
💪 Défi du jour
Je fais 15 minutes d’oraison dans une église ou dans ma chambre.
📖 Texte de méditation
Catéchisme de l’Église catholique, n° 1010 :
« Grâce au Christ, la mort chrétienne a un sens positif. “Pour moi, la vie, c’est le Christ et mourir est un gain” (Ph 1, 21). “C’est là une parole certaine : si nous mourons avec lui, nous vivrons avec lui” (2 Tm 2, 11). La nouveauté essentielle de la mort chrétienne est là : par le baptême, le chrétien est déjà sacramentellement “mort avec le Christ”, pour vivre d’une vie nouvelle ; et si nous mourons dans la grâce du Christ, la mort physique consomme ce “mourir avec le Christ” et achève ainsi notre incorporation à lui dans son acte rédempteur. »
💌 Pour soutenir la vie religieuse des frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, faites votre aumône de carême ! Merci de tout cœur !
Vous pouvez effectuer un don par carte bancaire ou par chèque en cliquant sur le bouton ci-dessus. Nous délivrons des reçus fiscaux pour la France 🇫🇷, la Suisse 🇨🇭, l'Allemagne 🇩🇪 et les USA 🇺🇲.
Pour vous remercier...
En remerciement de votre offrande, nous vous enverrons le fichier pdf des scripts complets des 40 vidéos de CARÊME40.
Pour tout don à partir de 200 € nous vous enverrons en plus par la Poste le livre-souvenir de la consécration de l’autel du Rosaire (60 pages, avec textes et photos).