👉 Regarder sur Youtube
🎙️Ecouter sur Spotify

Sursum corda !
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier

CTA Image

Le Père Louis-Marie de Blignières a fondé notre communauté en 1979. Pour en savoir plus, regardez la vidéo "interview avec le fondateur".

👉 Regarder la vidéo
👀 Voir les vidéos précédents → ici
📲 Suivez CARÊME40 sur WhatsApp → ici
🕯️Suivre les complies en direct (à 20h30) → ici
❤️ Faire un don pour la vie religieuse des Frères → ici
En remerciement de votre offrande, nous vous enverrons le fichier des scripts complets des 40 vidéos. Merci !

💪 Défi du jour

Je prends 10 minutes pour faire oraison.

📖 Texte de méditation :

Bossuet, Méditations sur l’Évangile :
« Notre Père » : dès ce premier mot de l’Oraison dominicale, le coeur se fond en amour. Dieu veut être notre Père par une adoption particulière. Il a un Fils unique qui lui est égal, il adopte les pécheurs ! Les hommes n’adoptent des enfants que lorsqu’ils n’en ont point, Dieu qui avait un tel Fils nous adopte encore. L’adoption est un effet de l’amour, car on choisit celui qu’on adopte. La nature donne les autres enfants, l’amour seul fait les adoptifs. Dieu qui aime son Fils unique de tout son amour et jusqu’à l’infini, étend sur nous l’amour qu’il a pour lui.


Saint Jean Chrysostome, Sur l’évangile de saint Matthieu :
« Notre Père » : le Christ marque en même temps par ce seul mot la délivrance des supplices éternels, la justification des âmes, la sanctification, la rédemption, l’adoption au nombre des enfants de Dieu, l’héritage de sa gloire qui nous est promis, le fait que nous soyons devenus frères du Fils unique, et enfin l’effusion des dons de l’Esprit. Car il est impossible à qui n’a pas reçu tous ces biens d’appeler avec vérité Dieu « son Père ».