Chers amis,

Doit-on se marier par amour, ou pour avoir des enfants ? Laquelle de ces finalités est la première ? Le père Raymond nous l’explique aujourd’hui. Il révèle aussi l’une des plus importantes choses que les parents peuvent faire pour l’épanouissement de leurs enfants.

Que Dieu vous garde !
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier

PS. 💌 Avez-vous pensé à faire votre aumône de carême ? Vous pouvez faire un don pour la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier, par carte bancaire ou chèque, en cliquant ci-dessous ⬇️⬇️⬇️


🎬 Vidéo du jour : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul »

🎙️Vous pouvez également écouter l'épisode en version audio sur Spotify.


💪 Défi du jour
Je prends 5 minutes pour Dieu dans une église ou dans ma chambre, et je répète dans mon cœur : « Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, ayez pitié de moi, pécheur.»

📖 Texte de méditation

Hymne grecque pour le mardi de la Passion
Seigneur de tous les êtres, Dieu créateur, vous avez été élevé sur la croix, au milieu de la terre, attirant à vous la nature humaine qui s’était précipitée par les perfides conseils de l’ennemi. C’est pourquoi nous vous offrons nos vœux sincères, relevés que nous sommes par votre Passion.
Déjà nos âmes illuminées par le jeûne se purifient ; éclairez-les des rayons spirituels de votre croix. Aujourd’hui elle est exposée à nos regards ; nous la couvrons de nos chastes baisers ; nous l’adorons de bouche et de cœur.
Adorons la croix divine : elle est le lieu où se sont arrêtés les pieds du Seigneur. Demandons que les pieds de notre âme se fixent sur la pierre des divins commandements, et que, par la grâce divine, ils se dirigent dans la voie de la paix.
Régions de la terre, faites entendre vos cantiques, en ce temps où l’on adore le bois auquel le Christ a été suspendu et par lequel le diable a reçu la blessure.
Aujourd’hui est montrée la croix qui donne la vie. Adorons avec joie et avec terreur la croix du Seigneur, afin de recevoir l’Esprit-Saint.
Croix vivifiante, je m’approche pour te toucher ; ma langue et mon esprit sont saisis de frayeur quand je vois que le sang divin de mon Maître t’a baignée.
Confirmez, Seigneur, votre Église que vous avez acquise par la vertu de votre croix ; par cette croix, vous avez triomphé de l’ennemi, et illuminé le monde tout entier.


💳 Faire un don par carte bancaire ou par chèque → ici

🎬 Regarder les vidéos précédentes → ici
📲 Suivre CARÊME40 sur WhatsAPP → ici
💌 Inviter un ami à rejoindre CARÊME40 → ici
🕯️Suivre les complies en direct (à 20h30) → ici