👉 Regarder sur Youtube
🎙️Ecouter sur Spotify

Avec toute notre prière,
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier

💡
Le Père Réginald-Marie est orginaire de Lyon et a connu notre Fraternité par un clan routier dont notre fondateur, le Père de Blignières, fut, in illo tempore, aumônier.
Le Père Réginald-Marie est maître des novices de notre Fraternité. Docteur en droit canon, il travaille également à l'officialité de la province ecclésiastique de Rennes.
👀 Voir les vidéos précédents → ici
📲 Suivez CARÊME40 sur WhatsApp → ici
🕯️Suivre les complies en direct (à 20h30) → ici

Financement des stalles

Si vous souhaitez contribuer au financement de ces stalles, cliquez sur le bouton ci-dessous (dons possibles par carte bancaire, chèque et virement). Merci d'avance de votre soutien !

👉 Je fais un don

💪 Défi du jour

Je récite le Credo, lentement, article par article.
Je répète avec conviction un article qui me plaît davantage, ou un article qui me semble plus difficile.

📖 Texte de méditation :

Serge-Thomas Bonino, Je vis dans la foi au Fils de Dieu. Entretiens sur la vie de foi :
Les vérités de foi ne peuvent et ne doivent pas rester des « théorèmes » abstraits, relégués à la cime de l’esprit, étrangers à ma vie concrète. Elles doivent imprégner toute ma vie : ma manière de penser, ma manière d’agir. Cette imprégnation de toute la vie par les vérités de foi a pour nom l’esprit de foi. Saint Augustin a cette belle formule : « Christianos oculos habete » (In Ps 50) : ayez un regard chrétien sur les choses.
L’oraison est le lieu par excellence de l’exercice de cet esprit de foi. Comme une gymnastique, elle entretient les différentes capacités et vertus de notre organisme spirituel les faisant jouer, en les exerçant. De cette manière, elle leur évite de rouiller.