{$ligne_de_salutation|default('Chers amis')},

Nous ressentons parfois au-dedans de nous la nostalgie d’un coin de nature splendide et ensoleillé, où la vie serait douce, juste et paisible…. Ce paradis perdu n’est pas un rêve ! Aujourd’hui, frère Thomas nous fait découvrir ce vaste et magnifique jardin d’Éden qu’Adam et Ève, nos premiers parents, ont connu.

En union de prière,
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier


📸 Concours photo

Nous nous prêtons au jeu du concours photo et vous envoyons une photo de notre colocation en train de regarder Carême 40 entre deux révisions...

🎬 Vidéo du jour : L’homme avant le péché originel

🎙️Vous pouvez également écouter l'épisode en version audio sur Spotify.


💪 Défi du jour
Je m’abstiens aujourd’hui des réseaux sociaux / de télévision / de films ou de musique profane.

📖 Texte de méditation

P. Molinié, o. p, L’épreuve de la foi et la chute originelle, p. 32-33
« Qu’il s’agisse du péché des anges ou du péché des hommes, son intervention est commandée par une épreuve. Dieu demande de choisir entre lui et sa volonté propre. Lui, cela veut dire très exactement l’intimité divine. L’épreuve découle intrinsèquement de la proposition de la vie divine.
Il faut d’abord que l’intimité avec Dieu ne soit pas consommée comme elle l’est dans la vision face à face. Dès que l’union transformante est ainsi consommée, il n’y a plus d’épreuve possible : la tradition chrétienne est unanime sur ce point.
Il faut pourtant d’autre part que cette même union soit amorcée, sans quoi il n’y aurait pas non plus d’épreuve possible ou du moins pas cette épreuve-là, qui découle de la proposition de la vie surnaturelle, la seule à laquelle les hommes et les anges ont été soumis en fait au début de leur histoire, d’après la tradition judéo-chrétienne. »


💳 Faire un don par carte bancaire ou par chèque → ici

🎬 Regarder les vidéos précédentes → ici
📲 Suivre CARÊME40 sur WhatsAPP → ici
💌 Inviter un ami à rejoindre CARÊME40 → ici
🕯️Suivre les complies en direct (à 20h30) → ici