👉 Regarder sur Youtube
🎙️ Ecouter sur Spotify

Que Dieu vous garde !
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier


Tro Breizh des familles

Du 4 au 10 août, sur le chemin du Tro Breizh, de Saint-Brieuc à Saint-Malo.

Le pèlerinage se fait en chapitres d’environ 30 personnes et est organisé de manière à ce que les familles avec enfants en bas âge puissent y participer : 15 km de marche par jour et voitures-balais. Transport des gros sacs par l’équipe logistique, nuits sous tente, douches sous tentes collectives h/f au jet d'eau. La nourriture sera préparée par notre excellente équipe d'intendance. Tous les jours, nous chanterons la messe et les complies. Tous les matins, topos adaptés pour les adultes, les adolescents et les enfants ; veillée ou adoration le soir.


💪 Défi du jour

J'éteins mon portable à l'heure du dîner. Si je prévois que cela ne sera pas possible, je choisis une plage de 2 heures pendant laquelle mon portable sera éteint aujourd'hui.

📖 Texte de méditation :

Entretien avec le cardinal Robert Sarah, La Nef, n° 285, octobre 2016 :
Dieu est silence, et le diable, lui, est bruyant. Depuis toujours, Satan cherche à masquer ses mensonges sous une agitation trompeuse et sonore. Le chrétien se doit de n’être pas du monde. Il lui appartient de se détourner des bruits du monde, de ses rumeurs qui courent toute bride rabattue pour mieux nous détourner de l’essentiel : Dieu.
Notre époque ultra-technicisée et affairée nous a rendu plus malades encore. Le bruit est devenu comme une drogue dont nos contemporains sont dépendants. Avec son apparence de fête, le bruit est un tourbillon qui évite de se regarder en face, de se confronter au vide intérieur. C’est un mensonge diabolique. Le réveil ne peut être que brutal.
Je ne crains pas d’appeler tous les hommes de bonne volonté à entrer dans une forme de résistance. Que deviendra notre monde s’il ne peut trouver des oasis de silence ?
Dans les flots agités des paroles faciles et creuses, le fait de se taire revêt l’apparence de la faiblesse. Dans le monde moderne, l’homme silencieux devient celui qui ne sait pas se défendre. Il est un « sous-homme » face au soi-disant fort qui écrase et noie l’autre dans les flots de ses discours. L’homme silencieux est un homme en trop. C’est la raison profonde des crimes abominables ou du mépris et de la haine des modernes contre ces êtres silencieux que sont les enfants non nés, les malades ou les personnes en fin de vie. Ces hommes sont les prophètes magnifiques du silence. Avec eux, je ne crains pas d’affirmer que les prêtres de la modernité, qui déclarent une forme de guerre au silence, ont perdu la bataille. Car nous pouvons rester silencieux au milieu des plus grands fatras, des agitations abjectes, au milieu des vacarmes et des hurlements de ces machines infernales qui invitent à l’activisme en nous arrachant à toute dimension transcendante et à toute vie intérieure.

📲 Suivez CARÊME40 sur WhatsApp → ici
🕯️Suivre les complies en direct (à 20h30) → ici
❤️ Faire un don pour la vie religieuse des Frères → ici
En remerciement de votre offrande, nous vous enverrons le fichier des scripts complets des 40 vidéos. Merci !