👉 Regarder sur Youtube
🎙️ Ecouter sur Spotify

En union de prière,
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier

💡
Le Frère Simon-Marie a découvert notre Fraternité lors des routes d'été du Chapitre Saint-Gatien. Après des études à l'École polytechnique et une expérience professionnelle dans la conception du réacteur Hinkley Point C en Angleterre, il a choisi d'embrasser la vie de frère convers au sein de notre communauté. Au couvent, il est responsable de la gestion matérielle de la maison et de notre parc informatique. Riche d'une solide expérience dans le scoutisme, il organise cet été Campus Veritas pour lycéens (voir ci-dessous), et intervient à notre Université d'été Aquinas.
👀 Voir les vidéos précédents → ici
📲 Suivre CARÊME40 sur WhatsApp → ici
🕯️Suivre les complies en direct (à 20h30) → ici
❤️ Faire un don pour la vie religieuse des Frères → ici
En remerciement de votre offrande, nous vous enverrons le fichier des scripts complets des 40 vidéos. Merci !

Campus Veritas : Préparez-vous pour l'après-BAC !

6 jours de formation et d'amitié pour vous aider à vivre pleinement votre foi dans le monde d'aujourd'hui.

Un jardin bien clos

Jeune homme, jeune fille de 16 ou 17 ans, aujourd’hui, vous êtes portés par votre famille, par votre troupe scoute ou votre compagnie guide, par votre lycée catholique. Mais après le bac ? Vous allez sortir de ce jardin confortable pour entrer dans la jungle.

Saint Thomas : un phare !

Pour vous y frayer un chemin, vous aurez besoin d'un guide sûr. Saint Thomas d'Aquin, sans doute le plus grand génie de l’humanité, peut vous aider à devenir des hommes et des femmes debout, fermes dans leur foi.


💪 Défi du jour

Quel est mon défaut dominant ? Normalement, il est lié à mon tempérament. Je prends 5 minutes pour regarder cela en face, en demandant à Dieu de m'éclairer.

📖 Texte de méditation :

P. Garrigou-Lagrange, o. p., Les trois âges de la vie intérieure, 1, II, ch. IV :
Le défaut dominant est notre ennemi domestique, à l’intérieur de nous-mêmes, car il peut, s’il se développe, arriver à ruiner tout à fait l’oeuvre de la grâce ou la vie intérieure. Il est parfois comme la crevasse d’un mur qui semble solide et qui ne l’est pas, comme une lézarde, parfois imperceptible mais profonde, dans la belle façade d’un édifice, qu’une forte secousse peut ébranler. […] Le défaut dominant est d’autant plus dangereux qu’il vient souvent compromettre notre qualité principale, qui est une heureuse inclination de notre nature, qui devrait se développer et être surélevée par la grâce. Par exemple, tel est naturellement porté à la douceur, mais si, par suite de son défaut dominant, qui est peut-être la mollesse, sa douceur dégénère en faiblesse, en excessive indulgence, il peut arriver à perdre toute énergie.