Chers amis,
Aujourd'hui nous voudrions vous partager une intention de prière qui nous a été confiée par un frère prêtre en 🇨🇩 République Démocratique du Congo (RDC) :
Prêtre séculier d'un diocèse en RDC, j'ai un grand travail à abattre la nuit pascale. J'aurai 297 catéchumènes à baptiser. C'est un grand don que Dieu fait à son église : avoir un nombre impressionnant de personnes à baptiser. Je confie ces futurs chrétiens à votre intention priante.
Mais cela ne se passe pas uniquement en Afrique : un ami prêtre, dans sa paroisse en France, prépare actuellement 70 catéchumènes adultes au baptême.
En union de prière,
— Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier
🎬 Vidéo du jour : Comment prier avec la Bible ?
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu », dit Notre-Seigneur (Mt 4, 4). L’Écriture Sainte peut-elle devenir la nourriture de notre âme ? Peut-elle alimenter notre vie spirituelle ? Oui, répond le Père Dominique. Nous pouvons apprendre à prier avec la Bible.
🎙️Vous pouvez également écouter l'épisode en version audio sur Spotify.
💪 Défi du jour
Pendant 10 minutes, je médite sur le texte indiqué, ou sur un autre texte de la Bible (par exemple les lectures de la messe demain).
Je prends mes dispositions pour arriver en avance à l’église demain dimanche, avant le début de la messe.
📖 Texte de méditation
Saint Éphrem
Qui est capable de comprendre toute la richesse d’une seule de vos paroles, ô Dieu ? Ce que nous en comprenons est bien moindre que ce que nous en laissons, tout comme les gens assoiffés, qui s’abreuvent à une source. Les perspectives de votre parole sont nombreuses, tout comme sont nombreuses les perspectives de ceux qui les étudient. Le Seigneur a coloré sa parole de multiples beautés, pour que chacun de ceux qui la scrutent puisse contempler ce qu’il aime. Et il a caché dans sa parole tous les trésors, pour que chacun de nous trouve une richesse dans ce qu’il médite. […] Que celui qui obtient en partage une de ses richesses n’aille pas croire qu’il n’y a dans la parole de Dieu que ce qu’il y trouve ; qu’il se rende plutôt compte qu’il n’a été capable d’y découvrir qu’une seule chose parmi bien d’autres.